• Les ruines de la reine aux yeux de pierre

    Voici le texte de votre hôte pour le concours de Chiki le kiriLes règles du concours sont les suivantes: faire une description de lieu mystérieux sans utiliser de dialogue en 500 mots maximum. Celui-ci en contient 344.

     

      Dans les déserts du sud où jamais les larmes du ciel ne ruissellent, parmi les dunes, cacher des sables éternels. Ici s’élève des ruines antiques. Ancien temple dédié à la beauté de la stratège céleste. Ce sanctuaire vestige antique des Hommes se mue dans ces contrées perdu malgré sa majesté. Des piliers entourant l'enceinte il ne reste que décombres, seul quelque rescapée du passé soutiennent la voûte céleste de l’édifice et baigner dans les flots d'une lune qui ne semble vouloir se laisser aller au repos en cette région aréique, des statue semblant être horrifier par leur créateur lui même dessine un sentier menant l'escalier vers les tréfonds du monde. 

      Dans l’abîme humide où seul la froide lumière de quelque flambeau vous éclairent parmi les statues, pierres des morts, on peut entendre le chant des guerriers d’autrefois bercer le monde dans les limbes éternelles.

      Là, elle vie, éternelle beauté, de la déesse jalousée, maudite des vivants, bannie des morts. Et au milieux de ces amoures figés de son inaltérable passions, elle ce lamente et l'on peu entendre ces sanglots au travers des immenses ergs, champs de dunes blanches où s'écoule un fleuve corrompu, larmes des amants perdus.

      Parmi ces murs de pierres et ces statues d'améthyste, les âmes ne peuvent trouver la paix et au sein de ces ruines qui les ont vues naître, elles errent flottant au dessus des dalles de marbres. Ces spectres égarés attendent un être capable de conquérir leur geôlier et ébranler la malédiction qui les musellent en ces gargouilles immuables. Elles attendent la créature bienveillante qui ne sera pas envoûtée par les plaintes enchanteresses de la femme aux cheveux sifflants dans la clarté lunaire, et apaisera sa peine par le fer de sa vertu.

      C'est ici, en ces lieux maudits des éternels, au cœur de ces murs couverts d'un lierre brunâtre que les anciens scellèrent dans un coffre d'opale l'une des clés des 4 fleuves prenant source au royaume des défunts, seul trésors de la nymphe esseulée. Évitant ainsi aux Hommes de caresser le pouvoir suprême du démon originel.

     

    -Atilem-


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:10

    Hey !

    Tout d'abord, c'est la première fois que je viens sur ton blog, donc je voulais te dire que j'adore le thème ! Surtout la devise du header ! ;) Vraiment très beau ! 

    Ensuite, le texte. En fait, je ne pensais pas du tout que tu écrivais comme cela ! J'imaginais peut être un truc un peu plus 'barbare' ;) En tout cas, dès les premières phrases, on est pris dedans. Je crois qu'en fait c'est ces premières phrases qui m'ont fait le plus d'effet. On a vraiment l'impression d'être emporté, comme une énorme vague et on ne sait pas dans quoi on va tomber...

    Bref, je pense que tu as toutes tes chances pour le concours ! ;)

    Donc... que le meilleur gagne !  :)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:25

        La partie esthétique du thème est de moi <3 donc merci pour mon boulot :P

        PS: la tête qu'il a fait en voyant la tête que j'ai fait quand j'ai lu était drôle aussi. x) (c'était l'instant "je me moque")

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:35

        Merci Gae ça me fait plaisir que tu aies apprécié cette lecture, je dois avouer à mes yeux j'écrit très mal.

        Merci encore à la truite chiki de l'espace jar-jar pour le thème.

        ps: Les phrases du header sont quand même de moi. ^^

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:43

        @Chik-Chik, ah, ba bravo Chiki alors ! :D Sérieux, c'est super beau ! :)

        P.S : Dites, chui en train de comprendre, vous vous voyez en IRL ? Et t'as fait quelle tête quand t'as lu quoi ?

        @Ati (Peut t'appeler comme ça, hein ? Ici, on aime bien les surnoms) Pour nous, on écrit toujours mal et y a toujours mieux. Mais maintenant que tout le monde te dit que t'écris bien, faut que tu le comprennes. Ça plaira pas à tout le monde (T'as vu la petite contradiction là ?), et y aura toujours mieux que toi. Mais faut que t'acceptes que oui, t'écris bien. Faut savoir ce qu'on vaut, c'est important.

        P.S : J'aime toujours autant les phrases du header ! ;)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:02

        Tout le monde m'appelle Ati donc pas de souci. Merci je vais me souvenir de ce que tu m'as dit pour améliorer un peu mon estime de moi même. ^^

         

        A et oui moi et chiki on se voit IRL.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:05

        Merci Gae, je suis une artiste je sais :') *instant chevilles-qui-gonflent*

        PS: quand j'ai lu son texte, on était en skype du coup il a vu ma tronche en direct ^^ et sa réaction en retour était plutôt drôle (en mode, moitié catastrophe moitié j'essaie de décrypter son épilepsie faciale)

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 19:08

        @Ati Okidoki !

        Nan, mais sérieusement, je trouve que c'est très important de savoir ce qu'on peut faire, mais aussi de connaitre nos limites. Ce que l'on vaut quoi !

        Ah, tout s'explique maintenant ! ;)

        @Chiki, faut savoir complimenter les gens quand c'est vraiment un beau travail ! ;) (T'arrives toujours à marcher avec des chevilles aussi grosses ?)

        P.S : Je vois pas pourquoi t'as réagis aussi bizarrement. Son texte était super ! Quoi, toi aussi tu savais pas qu'il écrivait aussi bien ? Cependant, j'imagine très bien la scène. Et je pense que j'aurai réagi comme Ati ! ^^

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 19:30

        Merci, merci. ^^ (oui oui sans problème pourquoi? *titube sur ses énormes chevilles*)

        PS: c'est mon visage qui est indéchiffrable par moments '^' moi-même j'ai pas compris ^^ je savais qu'il écrivait pas mal mais j'étais un peu sur le Q. x)

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 19:56

        (Fait quand même attention, hein ! J'aimerai pas te voir tomber ! ;))

        P.S : Quoi, c'est encore mieux que ce qu'il écrit d'habitude ??

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 20:51

        (t'inquiète, je me ferai pas trop mal u.u)

        PS: j'avais jamais rien lu d'aussi long de lui en fait :3

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 23:02

        portant elle n’arrête pas de que je pourrait fait un livre, que je parle bien et que je suis un putain de "MACHINE A CITATION".

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 23:12

        Je savais pas que c'était pareil étendu à un quelque chose de plus long. J'en profite pour confirmer que tu ES UNE PUTAIN DE MACHINE A CITATIONS bord'aile.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:51
        Hé on se calme ! Moi, je viens à peine de rencontrer Ati, et perso, je ne me souviens qu'il ait déjà sorti une citation…
        Ou sinon j'ai fait un petit tour sur le blog et si j'ai bien compris, c'est le premier vrai texte que tu publies. Franchement, c'est super bien. Même tes poèmes de 3 vers sont pas mal (c'est pas mon gros kiff les poèmes). Après je comprend Chiki si c'est la première fois qu'elle lit un truc aussi long de toi. En même temps, je comprend pas pourquoi elle disait que tu pourrais écrire un bouquin alors qu'elle n'avait encore jamais lu un truc aussi long de ta part ! Je veux dire, un poème et un roman sont deux choses différentes !!
      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:11

        en faite je fait des citation que je sort de je ne sais où et chiki apparemment les trouve génial. 
        Ce n'est pas mon premier long texte mais avant ils étaient sur papier et je les est perdu donc je doit me remettre a les écrire et a vrai dire elle n'est pas la seul a me dire de continuer a écrire.^^

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:21

        Je vois, donc en fait, j'ai pas encore tout vu ! J'attend de lire ces citations que Chik-Chik trouve géniales ! ;)

        C'est vraiment trop dommage que tu les ais perdus ! Nan, mais vraiment ! Tu dois être trop triste ! Moi je serais trop triste ! Je me souviens d'une fois où j'ai vomi (Oui, vomi) sur un cahier de brouillon dans lequel j'avais écrit la suite d'une histoire. Je trouvais cette suite vraiment super bien écrite ! Même ma prof la trouvait super. Ah oui, faut dire que j'étais en CM2, et j'avais découvert l'écriture l'année d'avant. Et donc cette histoire a complètement été perdue, avec plein de vomi dessus... J'avais quel âge ? 10 ans ? Dans ma tête, cette histoire restera vraiment une de mes meilleures, même si je sais que je devais avoir un style d'écriture pourri. Mais personne ne pourra me démentir, hein ? Le héro était super classe, l'atmosphère oppressante était là, tout était parfait. Et je sais que je ne la réécrirai jamais de la même façon, j'ai même pas essayé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :